Safeguarding – Nouveau projet sur la protection des athlètes
Special Olympics souhaite créer un environnement sécurisé et favorable pour tous les athlètes, entraîneurs, volontaires et membres du personnel.
C’est pourquoi nous lançons le projet « Safeguarding », un élément clé de la promotion du sport et de l’intégration des personnes ayant un handicap mental.
Qu’est-ce que le « Safeguarding » ?
Le « Safeguarding » fait référence aux mesures que nous prenons pour assurer la sécurité, le bien-être et la protection de nos athlètes.
Il s’agit notamment de prévenir toutes les formes d’abus (y compris les abus physiques, émotionnels et sexuels, ainsi que les intimidations et le harcèlement), et ce dans le but de créer un environnement respectueux dans lequel le soutien nécessaire peut également être assuré.
Nous encourageons une communication ouverte et sommes toujours à l’écoute des préoccupations ou des signalements d’abus et prenons les mesures qui s’imposent.
Vous trouverez plus d’informations sur le projet dans les documents ci-dessous.
Flash Cards Safeguarding Politique SOB PrésentationFinancé par l’Union européenne. Les points de vue et avis exprimés n’engagent toutefois que leur(s) auteur(s) et ne reflètent pas nécessairement ceux de l’Union européenne ou de l’Agence exécutive européenne pour l’éducation et la culture (EACEA). Ni l’Union européenne ni l’EACEA ne sauraient en être tenues pour responsables.